En Belgique comme dans beaucoup d'autres pays, le VAR crée la polémique semaine après semaine. Si la technologie a été introduite pour lever une grosse partie des doutes, il y a encore pas mal de choses à régler.
Pour Serge Gumienny, il y a un problème principal avec l'arbitrage vidéo. "Le VAR intervient trop souvent sur des petites phases, auxquelles personne ne s'attend", déclare-t-il à Het Belang van Limburg.
Pour rappel, il y a une série de cas qui sont prévus pour l'intervention du VAR. Et si des moyens ont été investis les dernières saisons en Belgique, mettant fin à l'amateurisme du début, il y a toujours des hésitations.
QUESTIONS
Pour Gumienny, il n'y a cependant pas que la vidéo qui a posé des questions durant le dernier weekend de compétition. Ce fut notamment le cas selon lui pour le match entre l'Antwerp et Charleroi.
Selon lui, Nathan Verboomen a perdu le contrôle de la rencontre, qui a notamment vu l'exclusion de Damien Marcq à la soixantième minute de jeu côté carolo. Une exclusion qui n'a pas empêché la victoire 0-1 des Zèbres.