En l'emportant ce dimanche contre Malines, l'Union Saint-Gilloise a relancé totalement la lutte pour le titre. Les Bruxellois sont de nouveau en mesure de retrouver le sommet du football belge.
"Même menée, elle n’a pas gambergé. Et une fois l’Union revenue à la hauteur de Malines, l’interrogation n’était pas de savoir si elle allait émerger, mais quand : les Saint-Gillois forment une sacrée équipe, qui démontre dans sa gestion émotionnelle, physique et tactique des échéances, tous ses progrès depuis deux ans. Sûrs de leur fait, même sans flamboyance parfois", écrit Philippe Albert pour Le Soir.
INEDIT
L'ancien Soulier d'Or qui fait le point sur un championnat plus indécis que jamais : "Là où Bruges semblait marcher sur la compétition ces dernières saisons, nous allons cette fois assister à une lutte inédite, et passionnante, entre trois clubs qui ont sacrément envie de retrouver tout leur lustre d’antan."
Et Albert de conclure : "À ce stade, bien malin qui peut dégager une équipe favorite. Il faudra tenir compte de la finale de Coupe pour l’Antwerp, du duel contre Leverkusen pour l’Union, du rebond attendu d’un Genk qui n’a pas encore digéré le départ d’Onuachu mais qui reste a priori le mieux pourvu, tant les qualités techniques du noyau de Vrancken sont larges."