Feyenoord a pris une option ferme sur le titre en Eredivisie néerlandaise dimanche après-midi. Les Rotterdamois ont décroché un succès spectaculaire sur le terrain de leur grand rival, l'Ajax : 2-3. C'est la première fois depuis 2005 que les Rotterdamois s'imposent en championnat à la Johan Cruijff ArenA.
Feyenoord s'est rendu dans la capitale en toute confiance. Jeudi dernier, l'équipe de l'entraîneur Slot s'était imposée 7-1 contre le Shakhtar Donetsk. Et cette bonne forme s'est immédiatement confirmée dans le Klassieker. Après une attaque intelligente, Gimenez a rapidement ouvert le score en faveur des visiteurs. Mais la réponse de l'équipe locale est rapidement survenue. Sur un coup de pied de coin de l'ancien joueur de Feyenoord, Berghuis, Alvarez égalisait.
Juste avant la mi-temps, l'Ajax semblait prendre le match à bras-le-corps. Berghuis et Bergwijn sont à l'origine de l'action ponctuée en beauté par Tadic. Cela permettait aux Amstellodamois de rentrer à la mi-temps avec l'avantage. Mais la fête au Johan Cruijff ArenA n'a pas duré longtemps. En effet, en seconde période, Jahanbakhsh a réussi à trouver Szymanski dans la surface et le Polonais marquait le but égalisateur d'un coup de pied dans le toit du but.
6 POINTS D'AVANCE
Les deux équipes se sont donc livrées à un fin de match passionnante. Kudus a failli marquer le but de la victoire pour l'Ajax, mais il a trouvé Wellenreuther, prêté par Anderlecht, sur sa route. Ce loupé allait couter cher aux joueurs de l'Ajax. Geertruida marquait le 2-3 suite à un corner. Il s'agit de la première victoire de Feyenoord à l'extérieur contre l'Ajax depuis août 2005. Les Rotterdamois comptent désormais six points d'avance au classement.
Het regent doelpunten in de ArenA! ☔⚽ pic.twitter.com/guKCBGK7dR
— Play Sports (@playsports) March 19, 2023