Le Club de Bruges a réalisé une bonne campagne européenne et a réussi à passer l'hiver en Ligue des champions. Une belle performance, mais peut-être pas la plus brillante d'une équipe belge en Europe. En tout cas, pas pour Vincent Mannaert.
Le CEO du Club de Bruges a également constaté cette semaine que trois équipes ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale d'une Coupe d'Europe. "Je félicite l'Union, Gand et Anderlecht. Leurs succès sont une très bonne chose pour notre football", a déclaré Mannaert dans Het Laatste Nieuws.
Et il ne s'est pas contenté de faire l'éloge de l'Union. "Ce que fait l'Union en Europa League, c'est l'exploit belge le plus grand exploit de l'année", poursuit-il. "Même un peu plus que ce que nous avons fait en Ligue des champions, même si nous y avons passé l'hiver - ce que seuls trois clubs belges ont fait au cours des 30 dernières années. Mais l'Union jouait encore en D1B il y a deux ans et débutait en Europe. C'est un exploit", conclut-il.
CONFRONTATIONS
L'Union aura bientôt une chance d'atteindre les demi-finales de l'Europa League. Elle devra toutefois éliminer le Bayer Leverkusen. Anderlecht et Gand jouent en Conference League, respectivement contre l'AZ et West Ham United.