Actuellement huitième de Ligue 1, le Stade de Reims peut encore espérer décrocher un ticket pour l'Europe la saison prochaine. Ce rêve d'Europe, Will Still est loin d'y être étranger, lui qui n'a pas connu la défaite avec Reims depuis 19 matchs consécutifs.
À deux jours du choc face à Marseille, l'entraîneur de 30 ans, passé par Saint-Trond, le Beerschot et le Standard, a voulu déconstruire son image de "geek" : C'est un mythe qu'il faut casser parce que des diplômes, on en a, que ce soit Didier Digard (coach de l'OGC Nice) ou moi-même. On a les diplômes les plus hauts possibles ou atteignables jusqu'à maintenant. Je répète, à 30 ans, avoir le BEPF ou la licence pro, c'est très compliqué à rentrer sur le cursus. Je n'aurai pas pu le faire avant parce que je n'ai que l'âge que j'ai."
Will Still en a aussi marre d'être associé au jeu Football Manager : "Forcément, les diplômes sont importants et je ne suis pas juste un geek qui a joué à Football Manager parce que c'est totalement faux. Je n'ai pas juste atterri à Reims en venant derrière mon ordi. D'ailleurs, c'est un ordi que je ne touche plus des années et des années. C'est anecdotique, c'est intéressant, mais je ne me concentre pas trop là-dessus. Je sais qu'on parle souvent des diplômes, mais je ne me prends pas trop la tête avec ça."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le voyez-vous entraîner un grand club européen dans les années à venir ?