Après sa défaite face au Club de Bruges le week-end dernier (2-0), le Standard doit se ressaisir ce samedi soir face à Zulte-Waregem. Sur le papier, les Rouches sont largement favoris, mais dans le foot, on n'est jamais à l'abri d'une surprise.
Merveille Bokadi veut que le Standard reprenne sa marche en avant : "La défaite à Bruges est déjà oubliée. Un match très important nous attend ce samedi face à Zulte-Waregem. Si le changement de coach de Zulte va changer quelque chose ? Je ne pense pas. De notre côté, nous voulons assurer le top 8 avant de penser au top 4. Nous verrons à la fin de la phase classique où nous en sommes."
"NE PAS PARTIR SANS TROPHEE"
Merveille Bokadi est le deuxième joueur le plus ancien du Standard derrière Kostas Laifis. Malheureusement pour l'international congolais, de nombreuses grosses blessures l'ont empêché de disputer deux finales de Coupe de Belgique : "Si c'est arrivé, c'est que cela devait se passer ainsi. Je peux m'estimer heureux d'être encore là, face à vous, pour évoquer mon avenir. Mon objectif est d'avoir un palmarès avec le Standard puisqu'il est vierge. J'étais blessé en 2018 quand on a remporté la Coupe de Belgique. Je me suis toujours dit que si je devais quitter le club, c'était avec un trophée en poche."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Bokadi fait-il partie des trois meilleurs défenseurs de JPL ?