Les Diables Rouges débuteront leur campagne de qualification pour l'Euro 2024 la semaine prochaine (24 mars) face à la Suède. Pour le moment, Domenico Tedesco n'a pas encore annoncé qui sera le capitaine des Diables Rouges.
Lorsque Roberto Martinez a pris en main la sélection belge en 2016, il a confié ce rôle de capitaine à Eden Hazard. Le coach espagnol voulait donner plus de responsabilités au numéro 10 de la sélection. Mais après le Mondial au Qatar, le joueur du Real Madrid a décidé de prendre sa retraite internationale. Ce qui signifie donc qu'un nouveau capitaine doit être nommé.
Selon Het Laatste Nieuws, il y a un grand favori : Kevin De Bruyne. Le meneur de jeu de Manchester City doit devenir l'un des pions majeurs du projet de Tedesco. Par ailleurs, le journal souligne que KDB a été élu vice-capitaine par les autres joueurs peu avant le début du Mondial au Qatar. Il est donc passé devant des joueurs comme Romelu Lukaku, Jan Vertonghen et Axel Witsel.
CONSULTATION
Vendredi, en conférence de presse, Domenico Tedesco a évoqué le sujet : "J'ai mes idées concernant le capitanat, mais je vais d'abord consulter les joueurs. Après, on annoncera le choix et vous pourrez me poser des questions là-dessus."
A LIRE AUSSI :
Le vote: De Bruyne capitaine des Diables Rouges, un bon choix ?