Dans une longue et très intéressante interview accordée à la RTBF, Nicolas Laforge, artbitre belge, a dévoilé nom de la seule équipe qu'il supportait.
L'homme en orange de 36 ans est un supporter des Diables Rouges. Celui-ci déclare que les arbitres soi-disant supporters d'un club n'est pas vraiment la réalité. Enfin, Nicolas Laforge rajoute qu'on peut aimer le football sans être obligé de s'attacher, à un club.
"Personnellement, je ne suis supporter que d’une seule équipe : les Diables Rouges ! Les arbitres soi-disant supporters font partie des mythes et fantasmes les plus anciens des supporters et des journalistes. (clin d’œil) On peut aimer le football sans être subordonné à un club. Moi, j’ai joué comme gardien jusqu’à mes 16 ans à La Louvière… mais je peux siffler La Louvière, Charleroi, Courtrai, Ostende ou Eupen en toute indépendance !"
DERNIER MATCH
Le 11 mars dernier, Nicolas Laforge avait sifflé la rencontre entre le RFC Seraing et l'Antwerp (0-2). Un match où l'Hennuyer avait dégainé pas moins de quatre cartons jaunes et une rouge. Un match où le Great Old n'avait, d'ailleurs, fait qu'une bouchée des Métallos, presque déjà condamnés à évoluer en Challenger Pro League, la saison prochaine.
A LIRE AUSSI
Au tour d'Anderlecht d'entrer dans la danse pour Benjamin Fredrick