Ce qui était redouté est arrivé. Dans le cadre du référendum d'auto-détermination de la Catalogne, des incidents ont éclaté entre citoyens catalans et forces de l'ordre.
La situation est instable en Catalogne ce dimanche. Suite au référendum d'autodétermination qui a lieu en ce moment-même, de vives tensions ont lieu dans différentes villes, dont Barcelone.
Pour cette raison, le FC Barcelone a demandé le report de son match face à Las Palmas, censé se dérouler à 16h15. Pour l'instant, la fédération espagnole n'a pas répondu favorablement au Barça et a décidé de maintenir la tenue de la rencontre.
Le match pourrait tout de même être annulé si les faits de violence continuent et que les autorités policières de la ville estiment que la rencontre constitue un trouble à l'ordre public.
Du côté de Las Palmas, on ne calme pas le jeu. Le club des Canaries a publié un communiqué de presse afin de "témoigner sans véhémence de son espérance dans l'avenir de ce pays". En outre, spécialement pour l'occasion, un drapeau espagnol a été brodé sur le maillot de Las Palmas.
UPDATE 15h06
Le match entre Barcelone et Las Palmas n'aura finalement pas lieu et est reporté à une date ultérieure.