Actuellement quinzième, Courtrai lutte contre la relégation. Les Kerels n'ont qu'un petit point d'avance sur le premier relégable. Malheureusement pour eux, un gros programme les attends dans les prochaines semaines : le Club de Bruges, l'Antwerp et l'Union.
Pour se maintenir, Courtrai aura besoin d'un grand Abdelkahar Kadri (22 ans). Arrivé il y a un an et demi de Paradou, l'Algérien montre chaque week-end qu'il est l'un des meilleurs joueurs de son équipe.
Pour Kristof d'Haene, Kadri est même trop bon pour jouer à Courtrai : "C'est un joueur fantastique. Il est probablement déjà trop bon pour être encore avec nous, mais nous sommes heureux qu'il soit encore là. Dans une équipe qui a plus le ballon que nous, ses qualités seraient encore plus mises en valeur. Peut-être qu'il vaut mieux qu'il confirme d'abord avec une équipe de premier plan en Belgique. S'il excelle là-bas aussi, je ne sais pas où il finira", a déclaré le capitaine de Courtrai.
STATISTIQUES
Cette saison, Abdelkahar Kadri a inscrit trois buts et délivré un assist en douze matches, toutes compétitions confondues. Il est sous contrat avec Courtrai jusqu'en juin 2026.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Quel club belge doit s'y intéresser ?