Le Real Madrid a été l'un des clubs les plus prolifiques d'Europe ces dernières années, les Merengues ayant réussi beaucoup de leurs recrutements. Mais ils ont aussi commis quelques erreurs avec des transferts qui se sont avérés décevants, celui d'Eden Hazard étant le plus notable d'entre-eux.
Eden Hazard est arrivé au Real Madrid en 2019 avec la promesse de devenir l'une des plus grandes stars du club. Après avoir déboursé 115 millions d'euros, Los Blancos s'attendaient à ce qu'Hazard soit l'une des pierres angulaires du nouveau projet. Cependant, rien n'est moins vrai, et ses performances sont indignes d'un joueur de ce niveau depuis qu'il a mis les pieds au Santiago Bernabeu, ce qui entraîne plusieurs conséquences pour le club.
UN FARDEAU ECONOMIQUE
Le principal et le plus grave problème du Real Madrid avec Hazard est sans aucun doute son salaire élevé. L'équipe de Carlo Ancelotti pourrait tenter de faire venir une nouvelle star avec le départ du Belge, mais Hazard refuse de quitter la maison blanche et s'accroche à son contrat. L'ancien joueur de Chelsea est payé environ 20 millions par saison, ce qui fait de lui un fardeau financier qui entrave l'option de nouvelles transactions sur le marché des transferts.
Un autre problème est son rendement et son manque d'engagement envers le club et le vestiaire. Sa mauvaise dynamique, dans une certaine mesure, accroît les tensions au sein de l'équipe. Hazard et Ancelotti ont admis qu'ils ne se parlaient pas. L'Italien lui a d'ailleurs lancé une pique en laissant entendre qu'il avait des raisons de ne pas le faire jouer. Eden, quant à lui ne semble pas prêt à renoncer facilement à son juteux contrat.