Si pour diverses raisons le big choc de la 29e journée de la Jupiler Pro League, KRC Genk - Union Saint-Gilloise (1-2), qui opposait les deux premiers du classement dimanche, n'a pas bénéficié d'une couverture médiatique supérieure aux duels pour la quatrième (Club Bruges - Standard) et huitième (Anderlecht - Cercle de Bruges) places, il est une autre victoire unioniste que l'on retrouve encore plus en retrait dans les pages sportives des quotidiens.
Logiquement, cette fois...
Au départ de la saison en Division 2 ACFF, l'Union U23 faisait figure de parent pauvre, voire de descendant certain.
Sans vouloir lui chercher noise, le matricule 10 n'a en effet jamais eu la réputation d'être top au niveau de la formation. Même si Sébastien Pocognoli avait accepté d'en être le responsable pendant un an, après avoir mis fin à sa carrière de joueur.
Et en effet après un début de championnat aussi canon qu'inattendu, l'Union 2 s'est vite retrouvée impliquée dans la lutte pour le maintien.
Mais de récents bons résultats, quatre matches consécutifs sans défaite, et en particulier la victoire absolument capitale, 2-1, de dimanche passé contre Stockay-Warfusée, 5e, l'éloignent un tout petit peu de la zone rouge, où Waremme et Seraing B, aussi mal loti que Seraing A en JPL, semblent déjà sans illusion.
A 11 CONTRE 10
Kévin Rodriges a pourtant ouvert le score à la 26e minute pour les Stockalis, qui se sont retrouvés à dix après la sévère exclusion de leur capitaine Paul Armand Niankou (ex-Francs Borains) pour une faute d’anti-jeu quatre minutes plus tard.
Mais après leur "plus mauvaise mi-temps de la saison", selon le coach Noureddine Moukrim (ex-Anderlecht), les jaune et bleu se sont bien repris pour renverser la vapeur grâce à Cristian Makate (1-1, 65e) et Daryl Lopes Ribeiro (2-1, 90e+4 ).
"On a eu le mérite de pousser et d’y croire", jubilait Moukrim. "C'est l'une des premières fois qu'on a un peu de chance. J'espère que cela va apporter une certaine dose de confiance au groupe..."
A LIRE AUSSI
Hazard malheureux mais déterminé à rester (https://www.footnews.be/news/361666/hazard-malheureux-mais-determine-a-rester).