Reportée le 3 mars dernier pour raison technique, la séance du Comité disciplinaire du Football professionnelle relative à l'affaire Jong Genk - SL16 DC - Excelsior Virton a été refixée au 21 mars.
Ce jour-là, les trois clubs qui luttent actuellement contre la relégation, seront entendus dans le cadre d'une triple plainte introduite après le partage du 19 février entre le Jong Genk et le SL16 FC (1-1).
Pour rappel, Genk reproche au Standard d'avoir aligné Aleksandar Buksa et Brahim Traoré, transférés à Sclessin à la fin du mois de janvier et qui n'étaient donc pas qualifiés pour jouer ce match, initialement programmé le 20 janvier mais reporté à cause des conditions météorologiques.
Le Standard reproche à Genk d'avoir aligné Nicolas Castro et Aziz Ouattara alors qu'ils avaient disputé plus d'une mi-temps avec l'équipe première de Genk (à Westerlo) le week-end où le match devait initialement se jouer.
Enfin, Virton a déposé plainte contre les deux clubs et demande que le point pris sur le terrain leur soit retiré pour avoir aligné des joueurs non réglementairement qualifiés.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Selon-vous, qui sortira vainqueur de cette affaire ?