Suite à sa défaite enregistrée sur la pelouse du FC Bruges (2-0), le Standard compte désormais quatre points de retard sur les Blauw en Zwart. Il reste, toutefois, encore cinq rencontres aux Rouches pour tenter d'inverser la tendance et de rafler, par la même occasion, leur précieux sésame pour les Playoffs 1. Une mission qui est, néanmoins, très loin d'être gagnée d'avance pour Ronny Deila et ses joueurs.
Dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, Alexandre Teklak a déclaré que le Standard avait été beaucoup trop stérile offensivement. Le natif de Charleroi a remarqué que Noah Ohio avait même joué à l'envers. Le commentateur d'Eleven Sports rajoute que l'avant-centre néerlandais avait décroché quand il fallait attaquer. et vise versa.
”Offensivement, le Standard a été trop stérile. Les Rouches ont fait des mauvais choix dans les zones de contrôle. Ohio a joué à l’envers : il décrochait quand il fallait attaquer l’espace et inversement. Il n’avait aucune raison d’être fâché après son remplacement. Le contexte était très différent de la semaine passée face à Westerlo et il a pu mesurer les progrès qu’il doit encore faire.”
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Samedi prochain, le club du bord de Meuse accueillera Zulte Waregem, dans le match comptant pour la trentième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
RSCA: le véritable coup de maître de Jesper Fredberg