Le Standard de Liège a été battu sur la pelouse du FC Bruges (2-0), ce dimanche, dans le match comptant pour la vingt-neuvième journée de championnat. Une rencontre où Philipp Zinckernagel et Arnaud Bodart n'ont pas manqué l'occasion de pointer l'arbitrage du doigt. En effet les deux Rouches ont fait savoir que Denis Odoi aurait dû bel et bien se faire exclure après avoir déposé sa semelle sur la cheville d'Aron Donnum.
Alexandre Teklak, commentateur d'Eleven Sports, a, de son côté, déclaré dans La DH qu'Odoi ne méritait pas une rouge mais que Zinckernagel avait raison quand il disait qu'on avait déjà vu des rouges tomber pour beaucoup moins que cela. Le consultant carolo rajoute qu'aux règles mises en place par les arbitres, on ne comprenait finalement plus rien.
”Je comprends que le Standard se plaigne de l’arbitrage. Pour moi, la phase d’Odoi ne mérite pas une exclusion. Mais quand Zinckernagel dit qu’on a vu des rouges données pour moins que ça, il a raison. Par rapport à l’exclusion du Danois à Eupen, il y a un vrai manque de cohérence. Si on lui donne une carte rouge au Kehrweg, on doit en donner une à Odoi ce dimanche. Mais que sanctionne-t-on, ce dimanche ? Le geste dangereux, l’intensité, la semelle ? On ne comprend plus rien. Je serais curieux de voir la même phase se produire dans un match un peu plus anonyme, un match qui aurait moins de caisse de résonance. J’ai l’impression que ça influence systématiquement les prises de décision. On peut aussi discuter de l’avantage laissé sur le coup franc qui amène le deuxième but. Le temps entre la faute commise et la fin de l’action est très long…”
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Samedi prochain, Ronny Deila et ses joueurs accueilleront Zulte Waregem, en championnat.
A LIRE AUSSI
RSCA: le véritable coup de maître de Jesper Fredberg