Après son exploit (3-3 après avoir mené trois fois) en huitième de finale aller de l'Europa League à l'Union Berlin, où des mauvaises langues lui prédisaient le même sort que le Club Bruges à Benfica (5-1), l'Union Saint-Gilloise est revenue victorieuse de son déplacement à Genk (1-2, après avoir été menée 1-0 sur penalty), où là non plus personne ne la voyait gagner...
Et justement pendant ce temps là en Allemagne, à la Volkswagen Arena de Wolfsburg pour être précis, l'Union Berlin se montrait moins efficace que les jaune et bleu au Limbourg, 1-1, quatre jours avant le match retour à... Anderlecht.
Les joueurs du club de l'ex-RDA ont pourtant mené grace à un penalty converti par Josip Juranovic (0-1, 71e), déjà buteur jeudi.
LE PODIUM S'ÉLOIGNE
Mais l'Autrichien Patrick Wimmer, entré au jeu 2 minutes plus tôt, a égalisé à la 84e sur un assist de l'Américain Kevin Paredes, monté en même, temps que lui.
Les Diables Rouges Koen Casteels et Sebastiaan Bornauw, averti à la 73e minute, ont joué toute la rencontre dans les rangs de Wolfsburg. L'ex-attaquant d'Anderlecht Lukas Nmecha a lui disputé les trente dernières minutes.
L'Union Berlin perd du terrain en haut de la Bundesliga où elle partage le troisième place avec le RB Leipzig et Fribourg (45 points) derrière le Bayern Munich (52 points) et le Borussia Dortmund (50 points).
Le VfL Wolfsburg pointe au 8e rang avec 35 unités.
A LIRE AUSSI
Du rouge pour les débuts du Diable Rouge en SüperLig (+vidéo) https://www.footnews.be/news/361520/du-rouge-pour-les-debuts-du-diable-rouge-en-sueperlig-video