Ce dimanche, le FC Bruges accueillait le Standard de Liège (2-0), dans le match comptant pour la vingt-neuvième journée de championnat. Une rencontre où Ferran Jutgla et Bjorn Meijer ont, tous deux, parfaitement su profiter des faiblesses défensives des Rouches, pour inscrire leur nom au marquoir du stade.
A la cinquante-septième minute de la partie, Denis Odoi a placé une vilaine semelle sur la cheville d'Aron Donnum. Selon Stéphane Breda, ancien arbitre professionnel, l'arrière droit brugeois n'y a pas été de manière disproportionnée, ce qui explique le bristol jaune et non pas rouge.
"M. Visser donne une bonne carte jaune justifiée pour le joueur brugeois », note-t-il. « Odoi ne va pas dans son intervention de manière disproportionnée, auquel cas il aurait dû recevoir la rouge. Le VAR n’est d’ailleurs pas revenu sur la phase", a déclaré Breda dans Sudinfo.
PLACE A LA PROCHAINE RENCONTRE
Samedi prochain, le club du bord de Meuse recevra le Zulte Waregem de Mbaye Leye, dans ses installations. Un match à six points pour un Standard de Liège qui n'a plus vraiment droit à l'erreur après sa défaite, en terre flandrienne, de cet après-midi.
A LIRE AUSSI -
Le Standard de Liège prend l'eau sur la pelouse du FC Bruges
En Belgique, selon nos arbitres professionnels, c’est jaune. Et sans réaction de la VAR, momentanément absente sur le coup, besoin pressant. #JPL #VisserEnD2 #RSCL pic.twitter.com/zCXWStDJBl
— Standard CL Belgique (@standard_bel) March 12, 2023