Didier Deschamps et Karim Benzema ne seront jamais les meilleurs amis du monde, c'est une certitude. Touché au quadriceps avant le début de la Coup du monde, l'attaquant du Real Madrid avait dû déclarer forfait.
Vendredi, en conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur le forfait de Karim Benzema : "Karim était meurtri car cette coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : "C'est mort". Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu'on a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l'entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre."
"En le quittant, je lui ai dit : Karim, il n'y a pas d'urgence. Tu organises ton retour avec le team manager. En me réveillant, j'apprends qu'il est parti. C'est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte", a conclu le sélectionneur français.
Karim Benzema a réagi à ces propos sur Instragam. Il a posté deux stories où il se moque de Didier Deschamps. Dans la première, il écrit "Mais quelle audace" et dans la seconde, on y voit un homme répéter à plusieurs reprises le mot "menteur". Ce à quoi il a ajouté "Sacré Didier".
Pour rappel, Karim Benzema a pris sa retraite internationale. Didier Deschamps l'a confirmé ce vendredi.