Après la défaite face à Benfica en Ligue des Champions, le Club de Bruges a annoncé le licenciement de Scott Parker, deux mois seulement après son arrivée.
Le coach anglais est le onzième entraîneur à prendre la porte cette saison en Jupiler Pro League : "C'est énorme", déclare Jacky Mathijssen. "C'est très élevé par rapport à nos pays voisins."
Le sélectionneur des Diablotins n'a pas aimé ce qu'il s'est passé autour de Scott Parker ces derniers jours : "Sur les réseaux sociaux, j'ai même vu des journalistes se moquer du licenciement de Scott Parker. C'est une forme de cynisme que je trouve un peu inappropriée."
Pour conclure, Mathijssen a tenu à recadrer les analystes et journalistes belges : "Ils parlent parfois du métier d'entraîneur comme s'ils s'y connaissaient, alors qu'ils n'ont jamais entraîné un seul club et qu'ils n'en entraîneront sûrement jamais."
EURO 2023
Depuis le 14 mars 2020, Jacky Mathijssen est le coach des espoirs belges. Il affiche un bon bilan de 8 victoires, trois nuls et trois défaites depuis qu'il est à la tête des Diablotins. Cet été, il essaiera d'aller le plus loin possible avec les espoirs au Championnat d'Europe de football espoirs qui se déroulera en Géorgie. La Belgique est tombée dans le groupe A avec la Géorgie, le Portugal et les Pays-Bas.
A LIRE AUSSI :
Le vote: D'accord avec lui ?