Jeudi soir, la Gantoise accueillera Basaksehir Istanbul en huitième de finale aller de la Conference League. Hein Vanhaezebrouck a parlé des forces et des faiblesses de l'équipe turque en conférence de presse.
Pour commencer, l'entraîneur de Gand s'est montré assez direct : "Nous avons déjà battu des équipes bien plus fortes qu'eux dans le passé." Cette phrase risque de ne pas plaire aux Turcs... L'ancien coach d'Anderlecht a néanmoins tempéré : "Mais il est clair que Basaksehir est une bonne équipe. Ce ne sera donc pas facile. J'ai l'habitude de dire que les chances sont de 50/50, mais nous devons obtenir un bon résultat demain pour conserver ce pourcentage. Ils ont peut-être un petiot quelque chose en plus que nous, notamment un noyau plus large."
Lors des barrages de la Conference League, l'équipe turque avait éliminé l'Antwerp :"C'est plus ou moins la même équipe. Ils aiment avoir le ballon et peuvent jouer un très bon football. Ils maitrisent ce jeu de passes très technique. Certains joueurs sont très à l'aise avec le ballon. Ce sera à nous de les empêcher de jouer leur jeu. En déplacement, ils perdent régulièrement. Et nous sommes capables de faire quelque chose chez nous. Il faut croire en une victoire, et ensuite, ce sera un match ouvert pour le retour."
Petit coup dur, Hein Vanhaezebrouck devra certainement se passer de Jordan Torunarigha pour cette rencontre, lui qui n'était pas présent à l'entraînement ce mercredi : "Je crains que cela n'aille pas pour lui. Il s'agit de douleurs persistantes. Nous devons voir comment cela évolue", a-t-il précisé.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Vos pronos ?