Luc Nilis, 55 ans, qui a rejoint Genk le 8 décembre 2022, pour y entraîner les attaquants, a laissé sa place sur le banc de Belisia Bilzen à Jan Schoefs, 60 ans, chargé de diriger l'équipe de Nationale 2 flamande jusqu'à la fin du championnat.
Mais on connaît à présent le nom de celui qui lui succèdera la saison prochain. Il s'agit en effet de l'ex-Diable Rouge Stijn Vreven, 49 ans, l'actuel entraîneur de Dessel Sport, en Nationale 1, a révélé Het Belang van Limburg (https://tinyurl.com/46bm8w25).
"Le choix du coeur et de la raison", souligne l'ancien latéral droit de Malines, La Gantoise et Utrecht, qui s'est engagé pour trois ans. Schoefs pourrait lui rester au club comme responsable du recrutement.
"Le conseil d'administration de Belisia estime que Vreven est l'homme de la situation pour tirer le meilleur parti du groupe de joueurs. Après Luc Nilis, nous avons délibérément fait appel à un autre grand nom du football belge, cette fois avec une grande expérience (il a notamment entraîné Lommel, Waasland-Beveren, NAC Breda, le Beerschot et Lokeren, ndlr) et une incroyable motivation", explique Luc Janssen, président du conseil d'administration du club limbourgeois.
"Il a d'ailleurs signé à la seule condition que nous voulions progresser. Nous sommes parfaitement en phase avec cette exigence, et nous adapterons le noyau de joueurs en conséquence."
PREMIER CHOIX
"Vreven était notre premier choix", intervient Ed Somers, un membre très influent du CA. "La seule question qui se posait était de savoir si cette piste était réalisable. Heureusement, lors des négociations - que j'ai menées avec le directeur technique Raf Kerkhofs - il s'est avéré que nous étions sur la même longueur d'onde..."
Vreven ne cache pas son enthousiasme. "J'ai eu des entretiens avec plusieurs clubs ces derniers mois", dit-il. "Certains évoluaient plus haut, mais je n'ai ressenti nulle part la même ambition qu'à Belisia. Il s'agit certes d'un club amateur, mais géré de manière professionnelle. Les ambitions sont claires. Si la réussite n'est pas au bout de cette saison (Belisia Bilsen est actuellement 3e en nationale 2 flamande B, ndlr), nous ferons tout pour être promus en Nationale 1 dans un an. Que ce soit bien clair pour tout le monde..."
A LIRE AUSSI
Le meilleur Métallo sera Zèbre la saison prochaine (https://www.footnews.be/news/360801/le-meilleur-metallo-sera-zebre-la-saison-prochaine).