Tout comme Bilal El Khannouss, Anass Zaroury a fait le choix de représenter le Maroc et non la Belgique. L'ancien joueur de Charleroi est revenu sur ce choix.
Au micro d'Eleven, le joueur qui évolue cette saison à Burnley sous les ordres de Vincent Kompany a justifié son choix de jouer pour les Lions de l'Atlas : "Personnellement, j'ai toujours voulu jouer pour le Maroc. Pour vous dire la vérité, si je n'ai pas été en équipe de jeunes, c'est parce que je n'ai pas été appelé. J'étais lancé avec la Belgique, mais une fois arrivé en équipe 1A, tu dois faire le choix du cœur, et le mien, c'était de jouer pour le Maroc. Je respecte bien sûr tout le trajet effectué avec la Belgique, mes coachs et mes coéquipiers."
Présent à la Coupe du monde, l'ancien joueur de Charleroi a disputé 26 minutes lors de la petite finale face à la Croatie : "Je savais que si je faisais bien les choses en club, tout était possible. Je ne me voyais pas à la Coupe du monde en novembre, mais je savais que si je faisais tout ce qu'il fallait, tout était possible. J'espérais à fond et c'est arrivé."