Le Club de Bruges n'aura pas fait le poids lors deux deux confrontations face à Benfica. Cette lourde défaite au Portugal (5-1) va laisser des traces puisque Scott Parker devrait, sauf surprise, être licencié. Alfred Schreuder devrait être son remplaçant.
Pour les Brugeois, c'est une défaite qui fait mal, eux qui voulaient se racheter du 3-0 qu'ils avaient pris contre Ostende en championnat vendredi dernier.
Après la rencontre, Hans Vanaken s'est exprimé sur la fin de campagne européenne des Brugeois : "C'est difficile de perdre comme ça. La façon dont nous avons terminé notre campagne est décevante. Nous devons rapidement sortir de cette spirale négative. Ce n'est vraiment plus amusant."
Le Diable Rouge a aussi tenu à défendre Scott Parker : "C'est facile de tout rejeter sur l'entraîneur, mais nous avons aussi fait des erreurs. Nous devons maintenant aborder cela en tant qu'équipe."
Beaucoup d'observateurs n'ont pas compris le choix du coach anglais de mettre Buchanan au milieu de terrain : "Il essaie de chercher et de trouver des solutions. C'est normal dans cette période", a conclu Hans Vanaken.
GROS MATCH
Ce dimanche, le Club de Bruges va devoir se ressaisir devant son public face au Standard. En cas de défaite, les Brugeois sortiront du top 4.
Le vote: Pensez-vous que Bruges peut battre le Standard ce dimanche ?