La délégation du Club de Bruges se trouve actuellement à Lisbonne, où le match de Ligue des Champions contre le SL Benfica les attend. Scott Parker reprendra sa place sur le banc de touche en tant qu'entraîneur principal lors de cette rencontre. Mais pour l'Anglais, il ne semble s'agir que d'un sursis.
Depuis qu'il a succédé à Carl Hoefkens, Parker n'a pas réussi à donner au Club les succès escomptés. Au contraire, sous son règne, les résultats sont carrément décevants. En championnat, le Club n'a obtenu qu'un maigre 12 sur 30, tandis qu'en Ligue des champions, il s'est incliné sèchement face à Benfica (0-2à. Et les choses ne semblent pas près de s'arranger. Vendredi dernier, les Blauw and Zwart ont de nouveau fait pâle figure en s'inclinant 3-0 à Ostende.
Parker reste néanmoins en selle pour l'instant. En effet, d'un point de vue pratique, il sera extrêmement difficile de trouver un autre remplaçant adéquat qui puisse avoir un impact immédiat. De plus, le conseil d'administration de Bruges n'a pas l'intention de changer trois fois d'entraîneur au cours d'une même saison. En ce qui concerne la saison prochaine, il semble peu probable que Parker reste en selle. Mais, selon l'analyste Philippe Albert, le conseil d'administration de Bruges doit agir immédiatement.
VANDERHAEGHE OU BLESSIN
Dans sa chronique pour SudPresse, l'ancien Diable Rouge plaide en effet pour une mise à l'écart immédiate de Parker. Le Club aurait même déjà pris contact avec deux remplaçants possibles. "En coulisses, on parle d'un retour d'Alfred Schreuder. Mais je m'en tiendrai à Alexander Blessin, qui a fait un travail extraordinaire à Ostende. Ou Yves Vanderhaeghe, qui peut rapidement remettre de l'ordre dans le vestiaire. Il serait tout simplement impensable que le club passe à côté du top 4. Et si rien ne change, cela arrivera car Gand et le Standard font leur travail", a déclaré Albert.