Ce dimanche, Malines a pris le bouillon sur la pelouse de l'Antwerp (5-0), dans le match comptant pour la vingt-huitième journée de championnat. Une rencontre où le Great Old n'aura pas dû forcer pour se jouer de Sang et Or beaucoup trop faiblards.
A l'issue de la rencontre, Steven Defour a déclaré, dans le site officiel du club, qu'il s'en voulait personnellement. Le Malinois de 34 ans avoue qu'il pensait que son groupe était bien meilleur que ce qu'il en est, actuellement. Celui-ci estime, également, que ses joueurs n'ont clairement pas été assez bons. Il suffit de prendre connaissance du score pour savoir que le matricule 25 était complètement à la ramasse.
"Cette défaite nous montre à quel niveau nous sommes en ce moment. Nous ne sommes pas assez bons. Cela, je m'en veux personnellement, tant sur le plan technique, tactique que sur le plan de la mentalité. Je pensais que le groupe était déjà plus avancé, avait fait plus de progression."
CLASSEMENT
Treizième avec trente points au compteur, le club anversois n'a plus vraiment grand-chose à jouer, en cette fin de saison. Si ce n'est la Coupe de Belgique où il affrontera l'Antwerp. Un derby qui s'annonce plus que jamais électrique. La date de la finale est programmée au 30 avril prochain.
A LIRE AUSSI
Fin de la saga Muleka