Début février, un séisme a eu lieu en Turquie et en Syrie où plus de 50.000 personnes sont décédées. Cette catastrophe a attristé le monde entier mais aussi le monde du sport (le joueur Christian Atsu passé par Porto et Chelsea est décédé durant cette tragédie).
Cristiano Ronaldo a envoyé un message très fort en montrant son soutien à toutes les victimes de ce séisme. En effet, très affecté, le Portugais a décidé d’envoyer un avion rempli de fournitures dans les régions afin d’aider les personnes touchées par le tremblement de terre. Parmi les fournitures, on retrouve ainsi des tentes, des colis alimentaires, des oreillers et des couvertures, des lits, de la nourriture pour bébés, du lait et des fournitures médicales pour aider à l’effort humanitaire. Les marchandises ont été envoyées dans les deux pays touchés (en Turquie et en Syrie).
AUTRES DONS
Ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo montre son soutien après un événement dévastateur. En 2020, il avait notamment fait don important à l’ONG “Save the Children”. Il avait également financé un centre de cancérologie au Portugal et avait offert plus d’un million d’euros aux hôpitaux portugais, lors de la crise sanitaire liée au Coronavirus. L’attaquant passé par Manchester United, la Juventus et le Real Madrid s’était également engagé à financer l’opération d’un nourrisson atteint d’une maladie cérébrale.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/360434/mercato-transfert-xxl-pour-lavia-eden-hazard-croise-les-doigts