L'été dernier, Charles De Ketelaere décidait que le moment était venu pour lui de tenter de franchir un pas important dans sa carrière.
Appelé par l'AC Milan, le Belge montrait tout de suite son intérêt pour les champions d'Italie en titre, qui allaient devoir dépenser plus de 30 millions d'euros pour s'offrir ses services. Mais dans le club lombard, le Diable rouge n'arrive pas à s'imposer et les critiques ont rapidement vu le jour.
Du côté des dirigeants, on ne doute cependant pas de De Ketelaere et du côté de l'entraineur non plus. Stefano Pioli devrait d'ailleurs lui donner une nouvelle chance ce samedi soir à la Fiorentina.
FAIRE SES PREUVES
Brahim Diaz étant blessé, c'est le Belge qui devrait commencer et ainsi tenter de prouver qu'il a progressé et qu'il peut devenir un candidat à une place de titulaire dans les prochaines semaines et les prochains mois.
Sous contrat avec les Rossoneri jusqu'en 2027, De Ketelaere n'est pas le seul Belge qui veut réussir à s'imposer à Milan. C'est aussi le cas de Divock Origi et peut-être encore plus d'Aster Vranckx, qui lui n'a pratiquement pas de temps de jeu et qui n'est là qu'en prêt.
À LIRE AUSSI
MERCATO Anderlecht a un plan très clair, la solution pour Lukaku ?