Le 14 mars prochain, cela fera exactement un an qu'Isaac Mbenza porte les couleurs du Sporting de Charleroi. En douze mois, l'ailier droit de 26 ans a marqué deux buts et délivré quatre passes décisives en trente-sept rencontres, toutes compétitions confondues. Des résultats en dents de scille pour l'ancien du Standard de Liège.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le natif de Saint-Denis a déclaré que s'il avait, ces dernières années, souvent changé de club, c'était parcequ'il ne jouait pas beaucoup. En ce qui concerne Charleroi, Isaac Mbenza insiste sur le fait qu'il ne souhaite pas partir même s'il sait comment les dirigeants carolos fonctionnent.
"Quand j’ai bougé, c’était soit par nécessité du club, soit parce que je ne jouais pas beaucoup. Je n’ai pas envie de bouger d’ici, mais on sait aussi comment Charleroi et le président fonctionnent. Si un projet me permet de faire avancer ma carrière et de faire avancer le club, je ne vais pas rester pour rester. C’est ce qu’il s’est passé à Montpellier. J’étais bien, mais un club de Premier League et je ne pouvais pas refuser. J’ai joué trois saisons là-bas puis ils ont dit qu’ils ne pouvaient plus me garder. Ce sont donc des choix de carrière… où je n’avais pas franchement le choix."
JOUR-J
A LIRE AUSSI
Les services de Luyindama leur ont été proposés