Les Diables rouges entament leur campagne de qualification pour le Championnat d'Europe à la fin du mois sur le terrain de la Suède. Le nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco est actuellement occupé à former sa première sélection. Quoi qu'il arrive, Eden Hazard n'en fera pas partie.
Après la décevante élimination à la dernière Coupe du monde, le capitaine a annoncé qu'il se retirait définitivement de la sélection nationale. Et Tedesco ne semble pas avoir l'intention de faire changer Hazard d'avis. "Ce chapitre est clos. Il était clos avant que je ne vienne ici. Il a décidé de partir de lui-même et aura ses raisons. Je dois les respecter", a déclaré le sélectionneur national aux journalistes lors de sa présentation.
Le "chapitre Eden Hazard" s'est donc terminé de manière mineure au sein de l'équipe nationale. Pourtant, l'attaquant de 32 ans a été une figure de proue des Diables pendant de nombreuses années et a offert de grands moments. En particulier lors de la Coupe du monde de 2018, au cours de laquelle il a été étincelant. Mais après que sa carrière en club ait été diluée par de nombreuses blessures, ses performances en équipe nationale ont également baissé. À tel point, en fait, que l'opinion publique s'est carrément retournée contre l'attaquant.
MÉMOIRE COURTE
Nacer Chadli, son coéquipier en équipe nationale depuis des années, ne comprend pas du tout cela. Selon lui, Hazard méritait beaucoup plus de respect pour tous ses mérites. "Eden est le footballeur le plus talentueux avec lequel j'ai jamais joué", a déclaré Chadli à Het Laatste Nieuws. "Il est incroyablement bon. Le fait que les fans aient exigé lors de la Coupe du monde qu'il ne joue pas m'a beaucoup surpris. C'est impossible. Personne n'a son talent! Mais c'est aussi le football, c'est sûr... Les gens ont la mémoire courte."