Ces dernières heures, différents médias, comme Marca, se sont fait l'écho d'une nouvelle qui pourrait avoir un impact énorme sur le football et changer le sport tel que nous le connaissons. Selon le célèbre journal, la plus haute instance du football, la FIFA, étudie une règle à la demande de Gianni Infantino pour mettre fin aux pertes de temps dans le sport.
Il s'agit d'une option que beaucoup considèrent comme faisant partie du football, mais il est évidemment vrai que de nombreuses équipes l'utilisent pour l'exploiter contre leurs adversaires de manière plus que visible. Cela signifierait que les horloges devraient être arrêtées lorsque le ballon n'est pas en jeu, ce qui allongerait les matchs et, très probablement, mettrait fin au temps additionnel. Cette règle, si elle est approuvée, pourrait entrer en vigueur à partir de 2024. Il s'agirait sans aucun doute d'un changement révolutionnaire et sans précédent.
UN HORS-JEU DIFFERENT
Outre ce changement, Arsène Wenger, directeur du développement du football à la FIFA, a également évoqué la possibilité de modifier la règle du hors-jeu au profit de l'attaquant. De cette manière, seule une partie du corps de l'attaquant devrait être dans l'axe de la défense, le reste du corps pouvant se déplacer vers l'avant.
Un autre des changements qui sera bientôt mis en œuvre, de manière confirmée, est l'inclusion du temps de célébration des buts dans le temps additionnel du match, du moins pour le moment, car, comme nous l'avons déjà dit, si la règle sur la perte de temps devait changer, il n'y aurait pas de raison d'avoir du temps additionnel et, par conséquent, ce changement qui entrera en vigueur le 30 juin n'aura pas non plus de sens. Le football, tel que nous le connaissons, pourrait changer radicalement.