Zulte Waregem a quitté la coupe de Belgique cette semaine après s'être incliné 1-0 sur le terrain de Malines en demi-finale, et après avoir également perdu le match aller (1-2). Mbaye Leye et ses coéquipiers peuvent maintenant se concentrer sur le maintien en Jupiler Pro League.
Sammy Bossut est conscient qu'il est urgent de prendre des points, surtout contre son concurrent direct, le KAS Eupen. Les supporters de Zulte ont vécu entre espoir et crainte toute l'année, mais ils ne perdent pas courage. La preuve en est une lettre ouverte sur Twitter, dans laquelle les fans veulent donner du cœur à l'ouvrage à tout le club. "C'est loin d'être fini", lit-on à plusieurs reprises dans la lettre.
Les supporters s'adressent notamment à l'entraîneur Mbaye Leye. Ils espèrent que le Sénégalais saura utiliser la positivité des supporters pour faire ressortir le meilleur des joueurs. Ils s'adressent également aux joueurs. "Chers joueurs, laissez notre positivité vous pousser à courir ce mètre supplémentaire, à avoir cette vivacité supplémentaire, à montrer cette combativité supplémentaire. Parce qu'il y a plus en vous que ce que la tribune vous laisse croire. Parce que c'est possible. Parce que c'est loin d'être fait."
EUPEN
L'Essevee espère combler l'écart avec le numéro 15 du classement, le KAS Eupen, le plus rapidement possible. La différence à l'heure où nous écrivons ces lignes est de trois points. Zulte Waregem se rendra à OHL le week-end prochain, tandis que les Pandas devront affronter l'Union SG.
We zijn de boeren! Wij zakken niet!
— EsseveeFANS (@Esseveefans) March 2, 2023
Open brief aan spelers, staf, bestuur en de supporters van @ESSEVEELIVE #zultewaregem pic.twitter.com/ach26VwM0W