Ce mardi, le FC Malines est parvenu à décrocher son ticket pour la grande finale de la Coupe de Belgique, grâce à son succès face à Zulte Waregem (1-0). Les Sang et Or sont désormais dans l'attente du résultat de l'autre demi-finale afin de savoir quel sera leur prochain et dernier obstacle avant de peut-être rajouter un trophée dans leur vitrine.
Steven Defour, de son côté, a déclaré dans Sporza que si l'Antwerp éliminait l'Union Saint-Gilloise, alors un derby anversois en finale serait clairement une grande fête. Cela serait, également, l'occasion pour l'entraîneur malinois de retrouver son ancien club et ses anciens supporters. On ne peut pas donner tort au coach de 34 ans quand on sait la farveur qui entoure ces deux grands clubs historiques du football belge.
"Si les deux clubs anversois s'affrontent au Heysel, ce sera une très grande fête."
DEMI-FINALE
L'Antwerp de Mark van Bommel est dans l'obligation de battre l'Union, après s'être incliné (1-0) lors du match aller. Karel Geraerts et ses joueurs restent, de leur côté, sur deux défaites, en championnat. Le Great Old a, pour sa part, enregistré un encourageant quatre sur six.
A LIRE AUSSI
David Henen aurait pu rejoindre un autre club belge que Courtrai