Le FC Nantes, tenant de la Coupe de France, treizième de Ligue 1, peut toujours espérer conserver son trophée. Un doublé de l'ex-attaquant niçois Andy Delort, qui a transformé deux penalties obtenus par Ignatius Ganago, a en effet permis aux Canaris de sortir le Racing de Lens, 2-1 (mi-temps: 1-1), ce mercredi à La Baujoire en quart de finale.
Seko Fofana avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs à la 28e, avant les premiers buts de Delort (31, 59e) sous ses nouvelles couleurs.
La cage nantaise était défendue par l'ex-zèbre du Sporting de Charleroi Rémy Descamps, protégé entre autres par Jean-Charles Castelletto (ex-Club Bruges et Mouscron).
Le Diable Rouge de Lens Loïs Openda a joué tout le match.
Toulouse, entraîné par Philippe Montanier (ex-Standard) a par ailleurs laminé Rodez, 6-1 (mi-temps: 5-0); pour rejoindre le dernier carré, comme en en 1985 et 2009.
Brecht Dejaegere, qui a joué tout le match, n'est plus qu'à 90 minutes du Stade de France.
L'OM SORTI PAR UNE LIGUE 2
Les Toulousains connaîtront leur adversaire jeudi à l'issue du tirage au sort.
Il s'agira de Lyon (2-1 contre Grenoble), Nantes ou Annecy, dixième de Ligue 2, qui a créé la surprise (2-2, t-a-b 7-6) à... l'Olympique de Marseille !
Une énorme désillusion pour l'OM, qui ne pouvait déjà plus rêver du titre en Ligue 1 après sa défaite, 0-3, dans le Classique contre le Paris Saint-Germain, dimanche.
Les Olympiens n'ont plus soulevé la Coupe de France depuis leur dixième sacre de 1989 (4-3 cohtre l'AS Monaco).
Le FC Nantes a remporté l'épreuve en 1979, 1999, 2000 et 2022.
A LIRE AUSSI
Grosse déception pour Flamengo (+ vidéo) https://www.footnews.be/news/359935/grosse-deception-pour-flamengo-video