On s'attendait à voir le mythique Flamengo et toutes ses vedettes (David Luiz, Gerson, Arturo Vidal...) succéder à un autre club brésilien, Palmeiras, au palmarès de la Recopa Sudamericana, la Supercoupe d'Amérique du Sud, ce mercredi à Maracana.
Battu 1-0 par les Equatoriens d'Independiente del Valle lors du match aller à Sangolqui; près de Quito, le club de Rio de Janeiro n'a pourtant remis les compteurs à zéro qu'à la 90e+6, grâce à l'Uruguayen Giorgian de Arrascaeta.
LE BUTEUR ÉCHOUE FACE À MOISES RAMIREZ
Mais aucun but n'a ensuite été inscrit lors des prolongations, et la victoire s'est donc jouée aux tirs au but. Ceux-ci ont souri à l'Independiente del Valle (4-5) après l'échec de... Giorgian de Arrascaeta, le premier tireur de Flamengo (voir la vidéo de l'arrêt du gardien Moises Ramirez sur twitter: https://tinyurl.com/mrybchfd).
Il est ainsi devenu le deuxième club équatorien à remporter l'épreuve après le LDU Quito, lauréat en 2009 et 2010 (https://tinyurl.com/74bara5w).
L'Independiente del Valle avait enlevé la Copa Sudamericana (qui correspond à l'Europa League), et Flamengo la Copa Libertadores (la Champions League).
A LIRE AUSSI
Le mariage de Courtois: une bonne affaire pour la future épouse (https://www.footnews.be/news/359806/le-mariage-de-courtois-une-bonne-affaire-pour-la-future-epouse).