Kevin De Bruyne est souvent cité comme un des meilleurs joueurs de la planète mais si le Belge peut faire la différence, il ne peut évidemment pas tout faire tout seul.
Dans l'idée de remporter des trophées, Pep Guardiola veut donc continuer à renforcer son effectif. Et selon la presse espagnole, la cible du coach serait Mateo Kovacic. Le Croate pourrait alors être associé au Diable Rouge et servir de lien entre les lignes.
Sa capacité à récupérer la balle et casser les lignes a longtemps fait de lui le nouveau Modric. Mais Kovacic n'a jamais réussi à s'imposer face à son compatriote et c'est finalement à Chelsea qu'il a trouvé son bonheur, d'abord en prêt puis à titre définitif en 2019.
NOUVEAU DEFI ?
Sous contrat à Chelsea jusqu'en 2024, Kovacic pourrait décider de relever un nouveau défi. Son expérience de la Premier League pourrait être un plus pour Manchester City, qui est toujours à la recherche d'un premier titre en Ligue des Champions.
Pour le moment, rien de concret n'existe et le prix demandé par Chelsea pourrait être un argument important. Avec une valeur estimée à 40 millions d'euros, cela ne devrait pas être rédhibitoire pour les Citizens.
À LIRE AUSSI
Un deuxième Hazard officialisé au Real