Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, est dans une situation délicate. Selon L'Equipe (https://tinyurl.com/5xus2mdh), le Qatari est actuellement mis en examen par trois juges d'instruction d'un tribunal parisien. Il est notamment soupçonné de torture, d'enlèvement et d'extorsion de fonds.
C'est le lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane qui a donné l'alerte. L'homme serait en possession d'un certain nombre de documents compromettants concernant Al-Khelaifi. Ces documents prouveraient le rôle du président du PSG dans l'attribution de la Coupe du monde au Qatar. Il aurait notamment conclu un accord louche sur les droits de télévision.
Benabderrahmane affirme aussi avoir été détenu pendant des mois dans sa résidence au Qatar, où il a également été régulièrement torturé. Il a ensuite été placé en résidence surveillée et ce n'est qu'après un long moment qu'il a été autorisé à partir. Selon la victime présumée, Al-Khelaifi a été étroitement impliqué dans cet enlèvement.
PLAINTE
À sa libération, Benabderrahmane a dû signer un document de confidentialité dans lequel il s'engageait à ne pas divulguer les informations incriminées. Mais il a finalement décidé de quand même porter plainte. Ses avocats ont répondu avec satisfaction que l'affaire prenait désormais de l'ampleur. La défense d'Al-Khelaifi garde pour l'instant le silence.