Si la Belgique est d'ores et déjà qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde en Russie, certains choix de Roberto Martinez continuent de diviser. Comme celui de faire confiance à des réservistes et de ne pas appeler Radja Nainggolan, qui cartonne à la Roma.
Mais le Ninja n'est pas le seul dans cette situation, c'est aussi le cas de Dennis Praet, qui n'a manqué que six minutes avec la Sampdoria depuis le début de la saison. L'ancien Anderlechtois qui rêve à une sélection pour la Coupe du Monde: "Oui mais si vous n'avez jamais été repris la saison précédente, il y a peu de chances pour que ça change tout à coup. J'ai l'impression que ce sélectionneur se dit: 'Voici mes 25 joueurs' et qu'il ne revient pas là-dessus" confie Praet à
Humo.
"Pour sa dernière sélection, il y avait beaucoup de joueurs qui étaient sur le banc dans leur club alors que j'avais connu une bonne préparation et un bon début avec la Sampdoria: j'ai donc commencé à espérer. Je pourrais rejoindre Nainggolan sur ce qu'il a dit à ce sujet. Maintenant, si je continue comme ça à la Sampdoria, peut-être que le sélectionneur ne pourra pas faire autrement que de me reprendre" ajoute encore Praet.