Le nom de Daichi Kamada (26 ans) vous dit sans doute encore quelque chose. Dans un passé pas si lointain, le Japonais a défendu les couleurs de Saint-Trond. Aujourd'hui, Kamada gagne sa vie dans le club allemand de l'Eintracht Francfort.
Et il s'en sort très bien. Kamada a déjà joué 163 matchs pour Francfort. Il y a inscrit 37 buts et délivré 31 passes décisives. Il est presque impossible d'imaginer le onze de départ du club de Bundesliga sans lui, avec lequel il a remporté la coupe et l'Europa League. Selon Calciomercato, Kamada est sur le point de rejoindre le Borussia Dortmund.
Le média italien rapporte que le joueur et le club se sont mis d'accord sur un contrat de cinq saisons. L'accord serait sur le point d'être conclu. Kamada est en fin de contrat à Francfort cette saison et peut donc rejoindre le Signal Iduna Park gratuitement. À Dortmund, on s'attend à ce que Jude Bellingham s'en aille bientôt. Kamada devrait contribuer à faciliter son départ.
SHINJI KAGAWA
Kamada espère devenir aussi performant à Dortmund que son compatriote Shinji Kagawa. Ce dernier a joué en Allemagne au début de la décennie dernière et a obtenu un transfert à Manchester United. En Angleterre, cependant, les choses n'ont pas vraiment fonctionné pour Kagawa, qui, via Dortmund, Besiktas, Real Zaragoza et PAOK Saloniki, a fini à ... Saint-Trond. Depuis le 1er février, Kagawa défend les couleurs du Cerezo Osaka (Japon), mais Kamada peut sans doute l'appeler s'il a besoin de conseils au sujet de Dortmund.