Anderlecht n'a pas réussi à remporter le Clasico contre le Standard ce dimanche. Un match attrayant qui s'est finalement soldé par un match nul 2-2. Pourtant, il y a des raisons de se réjouir chez les Mauve et Blanc, car les Bruxellois se portent beaucoup mieux ces dernières semaines. De nombreux signes montrent clairement que les Anderlechtois progressent.
Cette progression, Anderlecht ne la doit pas uniquement à l'influence de Brian Riemer. Après quelques mois, le Danois semble réussir à faire jouer aux Mauve et Blanc un football plus direct, mais depuis peu, il peut aussi compter sur un nouveau fer de lance en attaque. Islam Slimani s'est à nouveau illustré contre le Standard de Liège, l'Algérien a inscrit les deux buts du RSCA. Anderlecht a récupéré Slimani gratuitement en janvier dernier en provenance du Stade de Brest et peut donc déjà s'estimer satisfait après ce beau transfert.
POINT DE REPERE
Islam Slimani a déjà inscrit trois buts en quatre matches à Anderlecht. Des chiffres impressionnants pour l'Algérien de 34 ans. Outre son flair pour marquer, Slimani est également très important pour le reste de l'équipe. Par exemple, l'Algérien parvient à être un point de repère utile pour le trio de milieux offensifs d'Anderlecht. Tant Amuzu, Dreyer que Verschaeren jouent clairement mieux lorsque Slimani est dans le groupe, et cela se reflète désormais dans les statistiques du trio.
Yari Verschaeren a déjà inscrit un but et délivré une passe décisive depuis l'arrivée de Slimani dans l'équipe. Francis Amuzu, quant à lui, a déjà délivré deux passes décisives. Avec trois buts lors des quatre matches aux côtés de Slimani, les statistiques de Dreyer sont aussi excellentes.