Le FC Barcelone s'est incliné ce week-end face à Almería en Liga, mais il est toujours en bonne voie pour remporter le titre en Espagne. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les Blaugranas ont sept points de plus que leur rival de toujours, le Real Madrid.
Les choses se présentent donc bien pour les Catalans, même si la défaite du week-end dernier montre que tout peut encore arriver en Espagne. Le Barça, quant à lui, s'active déjà pour préparer la saison prochaine. Ainsi, selon Football Insider, le club penserait à Ilkay Gündogan pour renforcer le milieu de terrain. En attaque, Xavi et consorts seraient de nouveau intéressés par Julian Alvarez. C'est ce que rapporte le journaliste Cesar Luis Merlo sur Twitter.
Alvarez ne serait pas très heureux à Manchester. Le champion du monde argentin souhaite jouer davantage dans l'équipe de Pep Guardiola. C'est pourquoi il n'a pas encore renouvelé son contrat, qui court jusqu'à mi-2027, à City, bien que le club soit très désireux de le revaloriser après son excellente Coupe du monde. Le Barça, quant à lui, aurait déjà sondé Alvarez. Les Catalans envisageraient un prêt dès cet été, car un transfert définitif serait trop coûteux pour le moment. Le Barça chercherait également à imposer une option d'achat dans la transaction.
10 BUTS
Alvarez n'est pas un titulaire indiscutable dans l'équipe de Pep Guardiola. Il a fait 30 apparitions avec les Citizens cette saison, le plus souvent en tant que remplaçant. Alvarez a marqué dix buts et a également déjà donné deux passes décisives. Certainement pas de mauvaises statistiques, mais un départ l'été prochain ne semble pas impensable.
🚨Julián Álvarez, que volvió a la titularidad con un gol en Manchester City, aún no se puso de acuerdo con la renovación del contrato.
— César Luis Merlo (@CLMerlo) February 26, 2023
*️⃣Lo ha sondeado el Barcelona y otros clubes. Si sigue sin tener protagonismo, no hay que descartar que busque una cesión en junio. pic.twitter.com/Dm6idnDsyY