Wesley Hoedt a réalisé une bonne saison au RSC Anderlecht l'année dernière. Cette saison, cependant, les choses ont mal tourné sous la direction de Felice Mazzu, où il ne s'est jamais senti à l'aise dans un système à trois défenseurs. En janvier, le RSC Anderlecht a décidé de se débarrasser de lui. Il a rejoint Watford.
Hoedt a senti une certaine frustration et s'est même disputé avec Robin Veldman, qui est venu remplacer temporairement Mazzu. Hoedt est devenu persona non grata par la suite. Le défenseur central avait également été victime de l'arrivée de Jan Vertonghen.
LEADER
Comme Anderlecht dispose également de Hannes Delcroix et d'Ethan Butera en tant que défenseurs gauchers, garder Hoedt n'était pas une bonne idée. S'adressant à Mauve, Fredberg a évoqué le transfert de l'ancien joueur du Royal Antwerp FC ainsi que l'impact de Vertonghen. "Nous voulions également vendre Wesley. Pas parce que c'est un mauvais joueur, mais parce qu'il nous coûtait trop cher", a-t-il déclaré lors d'une réunion avec la cellule de scouting. Hoedt a été vendu à Watford et le RSCA a récupéré environ 800 000 euros de cette vente. Southampton avait également droit à une grande partie de l'indemnité de transfert, puisqu'ils ont négocié un pourcentage sur la revente après l'avoir laissé partir gratuitement au RSCA. Hoedt, quant à lui, est titulaire à Watford et s'y porte bien.
Vertonghen a déjà impressionné Fredberg. "En tant que défenseur central gauche, Jan est le gars expérimenté qui sait comment diriger. Il prend des responsabilités, est le meilleur à l'entraînement et est un exemple", a déclaré le patron sportif danois d'Anderlecht.