Ces derniers mois, l'Union semblait imbattable en Jupiler Pro League mais à la surprise générale, les Bruxellois se sont inclinés à domicile face au Standard le week-end dernier (2-4). Samedi, nouvelle défaite, cette fois-ci à Westerlo, une nouvelle fois sur le score de 4-2.
Cette méforme arrive au pire moment pour les Unionistes, eux qui vont avoir de grosses échéances à venir dans les prochaines semaines. Jeudi, il y aura le match retour en demi-finale de la Croky Cup face à l'Antwerp, suivi d'une double confrontation contre l'Union Berlin en huitième de finale de l'Europa League et d'un match très important face à Genk.
Philippe Albert ne se fait toutefois pas de soucis pour l'Union : "Ils ont encaissé huit buts en deux matches, ils n'avaient jamais connu cela. Quand des joueurs comme Teuma et Lazare sont moins bien, cela se voit directement. Mais la mentalité et l'enthousiasme est toujours présents dans cette équipe. À long terme, ils ne devraient pas s'inquiéter de ces deux défaites de suite."
L'ECART GRANDIT
L'Union va quand même devoir rapidement se reprendre pour le consultant : "Genk a dix points d'avance sur l'Union. Les Bruxellois doivent absolument éviter que cet écart ne se creuse avant les play-offs. Sinon, ce sera très difficile de jouer le titre."
A LIRE AUSSI :
Le vote: L'Union peut-elle encore rêver du titre ?