Ce dimanche soir, Charleroi recevait Saint-Trond dans le cadre de la vingt-septième journée de phase classique. L'occasion pour les Zèbres de profiter des partages des équipes devant au classement.
Et si les hommes de Felice Mazzù ont mené, que ce soit en termes de possession de balle ou en termes d'occasions, il aura fallu attendre la soixante-neuvième minute de jeu pour voir Adem Zorgane ouvrir le score.
Avec son quatrième but de la saison, ce dernier offre trois points importants aux Zèbres, qui reviennent à un point d'Anderlecht et deux points du Cercle de Bruges, qui occupe la huitième place du classement.
LUTTE SERREE
Saint-Trond voit pour sa part son adversaire du soir passer devant au classement avec toutefois le même nombre de points. La lutte pour la huitième place s'annonce donc haletante avec au moins quatre candidats, voire cinq si on ajoute OHL, qui est à quatre points du Cercle.
Pour Charleroi, c'est désormais un déplacement à Courtrai qui arrive avant la réception d'OHL. Il restera ensuite encore un derby wallon au Standard et la réception de Genk pour terminer la phase classique.