Un milieu de terrain belge, actif en Jupiler Pro League, figurait bel et bien sur la liste des souhaits de Vincent Kompany, lorsque celui-ci était encore l'entraîneur d'Anderlecht.
Selon les informations du Nieuwsblad, Vincent Kompany avait pensé à Mandela Keita pour renforcer le milieu de terrain du Sporting d'Anderlecht. Malheureusement pour l'entraîneur bruxellois de 36 ans, les dirigeants du matricule 35 n'étaient pas parvenus à s'aligner sur les exigences de l'OH Louvain. Le média néerlandophone rajoute que même lors de son arrivée, sur le banc de Burnley, l'ancien Diable Rouge avait manifesté un certain intérêt pour celui qui entre-temps a quitté Den Dreef pour l'Antwerp. Prêté jusqu'en juin prochain, le Great Old dispose d'une option d'achat dans le contrat de location du milieu de terrain de 20 ans. Pour la lever, il faudra, toutefois, que le plus ancien club du royaume débourse pas moins de dix millions d'euros, c'est du moins les chiffres qui ont circulé dans la presse.
PARCOURS
Après avoir commencé à taper le ballon à l'OH Louvain, Mandela Keita avait ensuite pris la route du Racing Club de Genk avant de finalement faire son retour chez les Brabançons. Un retour gagnant puisque le Diablotin y'a signé son premier contrat professionnel et effectué ses toutes premières minutes, au haut niveau.
A LIRE AUSSI
Deila met le feu aux poudres avant le Clasico tant attendu