À Roberto Martinez, il a souvent été reproché par certains de sélectionner plus de joueurs d'Anderlecht, même quand ceux-ci étaient moyens.
Un club qui continue de miser sur les jeunes joueurs et donc de fournir un vivier potentiel à Domenico Tedesco dans un futur plus ou mois proche. Les U16 belges vont disputer deux rencontres amicales en Hongrie, le 28 février puis le 2 mars.
Et pour effectuer le voyage, quatre jeunes de la RSCA Academy seront présents. Il s'agit de Yanis Bourard, Maël Debondt, Nunzio Engwanda-Ongena et Chike Van de Ven Macayle. Tous les quatre évolueront sous les ordres de David Penneman pour les deux matchs.
FUTUR
Reste donc à voir si certains arrivent à effectuer le saut vers l'équipe première dans un futur plus ou moins proche. Avec le départ progressif de la génération dorée, il y a en tout cas un bon coup à saisir pour les jeunes prodiges belges, qu'ils soient anderlechtois ou non.
Pour le moment, on ne sait pas encore si Tedesco rajeunira les cadres ou s'il misera sur la continuité. Après avoir déclaré avoir une liste de cent trente joueurs, il n'a pas donné d'indice clair sur les contours de sa première sélection, qui tombera dans quelques semaines.