Qui sortira vainqueur du Clasico de dimanche soir entre Anderlecht et le Standard ? Difficile à dire car les deux équipes sont dans une spirale positive.
Silvio Proto a connu les heures de gloire du Sporting d'Anderlecht et il y a contribué. Pour lui, un seul joueur du RSCA actuel aurait eu sa place au Sporting à son époque : "Le Vertonghen d'après Coupe du monde aurait eu sa place. Verbruggen est, comme il l'a prouvé face à Ludogorets, un vrai phénomène. Mais il n'aurait pas pris ma place aussi facilement (sourire)."
Zeno Debast est aussi promis à un bel avenir, mais Silvio Proto ne le voit pas "réussir" en tant que défenseur central : "Il est bon, mais il commet trop d'erreurs. À l'époque, il n'aurait jamais pris la place d'un Roland Juhasz. Je vois Debast dans un rôle de milieu défensif à l'avenir."
Également présent, Eric Deflandre était d'accord avec l'ancien gardien d'Anderlecht : "Il a trop de lacunes défensives en termes de placement et de couverture car il n'a pas été formé en tant que défenseur."
MENTOR
Cette saison, Zeno Debast a bien progressé, notamment grâce aux conseils de Jan Vertonghen. De toute façon, à 19 ans, le Diable Rouge a encore le temps de s'améliorer, que ce soit à Anderlecht ou à l'étranger dans le futur.
Le vote: D'accord avec eux ?