Ce dimanche en début de soirée, le Standard se rendra à Anderlecht. Un classico entre deux équipes qui restent sur un bon résultat, l'un en championnat, l'autre en Conference League.
Et quand la Dernière Heure interroge Olivier Deschacht sur le favori de la rencontre, il répond sans hésiter : "Pour moi Anderlecht est favori. Ils jouent à domicile et doivent gagner. Ils sont neuvièmes, ce qui est un peu bizarre et ils doivent donc gagner."
Quant à savoir si le match contre Ludgorets pourrait avoir un impact, il répond : "Fatigués? Ils sont encore jeunes. Le seul qui peut être fatigué c'est Vertonghen, ou peut-être Slimani, mais les autres sont encore jeunes. Ils ont joué trente minutes en plus, ce n'est pas grave pour les jeunes."
BETE NOIRE
Et au moment de se souvenir des matchs disputés contre les Rouches, il déclare : "Contre le Standard c'est toujours un match compliqué. Quand je jouais on n'a pas souvent gagné, c'était un peu notre bête noire. Je me souviens notamment d'un match perdu 0-1 avec un but magnifique de Jovanovic."
Avec seulement huit journées de phase classique à disputer, aucune des deux équipes ne peut se permettre le luxe de perdre des points. L'enjeu sera donc particulièrement élevé et le spectacle pourrait être au rendez-vous.
À LIRE AUSSI
Boeckx salue le choix de Riemer : "Le moment idéal"