En août 2009, lors du Clasico entre le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège, Axel Witsel avait gravement blessé Marcin Wasilewski. Suite à sa blessure, l'ancien international polonais avait été contraint de rester sur la touche pendant un long ... très long moment. Silvio Proto, dans une interview accordée à Sudinfo, est revenu sur la vilaine faute qui avait, à l'époque, fait couler beaucoup d'encre.
Le natif de Charleroi a déclaré qu'Axel Witsel s'était engagé pour donner un coup à Wasilewski mais jamais dans l'intention de lui briser la jambe. Silvio Proto pense que le milieu de terrain des Diables Rouges s'était tout simplement laisser emporter suite aux coups qui s'étaient perdus quelques mois auparavant lors des test-matchs pour le titre. L'Hennuyer de 39 ans rajoute que la star de l'Atlético Madrid est un bon gars.
"Il y a quand même eu de vraies tensions entre les joueurs après l’affaire Wasilewski en août 2009. Les Clasico qui ont suivi cette affaire ont été extrêmement tendus. Je reste persuadé qu’Axel (Witsel) s’est engagé dans le duel pour lui donner un coup, mais jamais pour lui casser la jambe. Axel s’est laissé emporter en repensant aux coups qui s’étaient perdus durant les test-matchs au printemps 2009, mais c’est un bon gars."
CHAPEAU
Silvio Proto a remporté à six reprises le championnat de Belgique, dans sa carrière.
A LIRE AUSSI
L'Union cible un ancien du Standard