Le Standard revît cette saison. Après une saison 2021-2022 cauchemardesque, les Rouches rejoue déjà les premiers rôles, et ce, en grande partie grâce à Ronny Deila. Le coach norvégien réalise un boulot fantastique avec le club liégeois.

Ronny Deila n'a pas eu la tâche facile en plus, car en janvier, il a perdu deux de ses meilleurs éléments : Selim Amallah et Nicolas Raskin. Certes, les deux joueurs n'étaient plus les bienvenues au club, mais ils n'ont pas été remplacés au mercato hivernal.
Selon Pierre Locht, l'argent reçu pour ses deux joueurs ne sera pas forcément réinvesti dans de nouveaux joueurs en été : "L'argent que nous avons reçu nous permettra de rester dans le budget que nous nous étions fixés pour cette saison, car le Standard va encore perdre de l'argent. Des millions même. Il est difficile de dire combien exactement. Nous essaierons de réduire de moitié le déficit de la saison dernière, ce serait bien."
LICENCE
Pierre Locht a également évoqué l'obtention de la licence pour la saison prochaine : "Nous n'obtiendrons pas peut-être pas notre licence dès la première séance. Mais nous finirons par l'avoir."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard retrouvera-t-il bientôt le sommet ?