Ce week-end, il y aura un alléchant Anderlecht - Standard au programme. Une rencontre qui tombe au meilleur moment car les deux équipes sont sur une belle dynamique depuis plusieurs semaines.
Pour Laurent Henkinet, ce sera un match un peu spécial. En effet, le gardien numéro 2 du Standard derrière Bodart aurait pu jouer pour les Mauves : "Anderlecht voulait me signer comme second gardien en 2020", révèle-t-il.
Anderlecht n'avait cependant aucune chance : "La proposition du Standard était sur la table depuis plusieurs mois et en tant que Liégeois, c'était un choix logique. J'ai préféré faire un choix du cœur plutôt qu'un choix financier. Quand j'ai signé avec le Standard, l'accord était assez clair : je venais pour être la doublure de Bodart. Je n'ai donc aucun problème avec ça."
PARCOURS
Le gardien de 30 ans a connu de nombreux clubs belges dans sa carrière. Il est passé par Tongres, Saint-Trond, le Standard, Dessel Sport, Courtrai, Waasland-Beveren, Louvain et donc de nouveau au Standard depuis 2020. Il est sous contrat avec les Rouches jusqu'en juin 2026.
A LIRE AUSSI :
Le vote: A-t-il fait le bon choix ?